Accueil‎ > ‎Agir‎ > ‎

Exprimez-vous



Dites-le autour
de vous !


Une grande majorité des gens sont favorables aux énergies renouvelables. Ils le sont donc également, conséquemment, "par principe", à l'éolien. Il n'est donc pas surprenant non plus qu'ils soient, "sur le principe", à 70% favorables au projet du site du Lac-Noir selon un sondage (réalisé juste après le scandale dite de l'antenne du Moléson en 2011...) Il est ainsi très important que les gens ayant conscience des graves problèmes que posent les projets éoliens dans les Préalpes expriment à chaque opportunité leur opposition à ces projet. Le prétendu soutien de l'opinion publique à l'éolien préalpin fribourgeois n'est qu'apparent et se lézarde à chaque fois un peu lorsque que quelqu'un témoigne de son opposition ! Alors parlez-en encore et encore autour de vous ! 

 

Ecrivez des lettres
de lecteurs !
Le courrier des lecteurs est l'une des pages les plus lues de La Liberté et sans aucun doute d'autres quotidiens régionaux et nationaux tel le Freiburger Nachichten, La Gruyère ou Le Temps. Ces lettres ont donc une incidence importante sur la formation de l'opinion publique et de celle des décideurs, et ce d'autant plus lorsqu'elles sont nombreuses. Vous pouvez-vous inspirez de nos argumentaires pour le contenu de votre lettre. Si vous le souhaitez, nous vous relisons volontiers avant publication et vous faisons part de propositions d'amélioration. Nous pouvons également vous aider à la rédaction d'une lettre, n'hésitez pas à nous contacter à cet effet.

Envoyer une lettre de lecteur à un journal....





Contactez
les décideurs !

Les projets de construction de sites éoliens industriels ne tombent pas du ciel ! Ils ont été décidé par des personnes oeuvrant au sein d'entreprises électriques (direction, conseil d'administration) elles-mêmes le plus souvent propriété de l'Etat (Groupe E, Greenwatt), ce dernier devant également se conformer aux décisions du législateur (Grand Conseil). Faites connaître votre oppositions à ces personnes, convainquez ces personnes (peut-être même en connaissez-vous personellement certaines) de renoncer à ces projets. 

Personnes à contacter...


 

Exprimez-vous
sur les réseaux !
N'oubliez pas d'utiliser les outils modernes de communication tels les réseaux sociaux sur Internet afin d'informer vos contacts, vos amis et la communauté de ce qui est en train de se tramer dans les Préalpes fribourgeoises tout en manifestant votre opposition. Communiquez l'adresse web de ce site à vos contacts (http://www.sauvez-les-prealpes.ch) et rejoignez notre page Facebook !