Association



Notre association "Sauvez les Préalpes/ Rettet den Schwyberg" a été fondée en août 2009; elle est essentiellement composée de citoyennes et citoyens soucieux de préserver les valeurs naturelles du canton de Fribourg et de ses environs. Nous ne comprenons pas que la beauté unique des paysages non-banalisés, dont celle de la région du Lac noir doive être sacrifiée pour un gain d’énergie très marginal. C’est contre cela que nous nous battons.

L’énergie éolienne ne peut couvrir dans notre pays qu’une part négligeable de nos besoins en énergie électrique. La Suisee n'est pas un pays à vent. Il n'est techniquement pas possible de produire suffisamment d'énergie éolienne pour remplir un futur trou énergétique.

Les membres du comité sont 
Laurent Bardy, Fribourg; Antoinette de Weck, Fribourg; Bruno Köstinger, Rechthalten;  Dieter Meyer (président); Simon Rebetez, Essert; Kurt Sager, Marly.

Nous ne dépendons d’aucun parti politique et nous ne sommes pas liés à des groupes d’intérêt. Nous nous opposons pas à la stratégie énergétique 2050 de la Confédération. Votre soutien sera précieux. Devenez membre de notre association !

Le président: Dieter Meyer, Marly




Oui, je désire devenir membre de l'association "Sauvez les Préalpes/ Rettet den Schwyberg"

Oui, je désire prendre contact avec vous


Oui, je désire télécharger, imprimer et signer "l'appel à la raison"